Rénover son commerce – Pourquoi et par qui ?

par Sep 8, 2020Conseils travaux et rénovation, Design & architecture d’intérieur0 commentaires

Entreprendre des travaux de rénovation est la hantise de bon nombre d’entrepreneurs et autres propriétaires ou gérants de commerces. Leur coût souvent élevé et leur durée en ont ainsi refroidi plus d’un. Il s’agit pourtant d’une étape incontournable pour toute entreprise commerciale qui se veut pérenne. Ci-dessous 3 raisons pour lesquelles vous ne devez surtout pas sauter la case rénovation.

1.      S’adapter aux clients

L’une des attentes les plus importantes des clients lorsqu’ils entrent dans un commerce est la rapidité du service tant dans les rayons que pour ce qui concerne le temps passé en caisse. Rénover votre espace d’accueil permet le plus souvent une meilleure disposition donc une visibilité des articles et produits que vous proposez. Judicieusement agencé, votre boutique ou votre restaurant accueillera plus de clients dans de bien meilleures conditions. En pleine crise du COVID, les espaces à l’entrée ont du être remaniées pour s’adapter aux nouvelles réglementations mais aussi aux attentes des clients qui souhaitent des solutions de désinfection des mains pratiques et rapides.

2.      Moderniser et ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre point de vente

Le digital offre depuis plusieurs années déjà de belles possibilités de modernisation des lieux de vente. L’une des techniques les plus utilisées aujourd’hui est par exemple la balise qui permet via la technologie Bluetooth d’envoyer des offres et messages personnalisés aux clients à l’approche du magasin ou encore d’afficher des offres promotionnelles adaptées qui incitent directement à l’achat. Plus ordinaire est l’installation de caisses électroniques qui contribuent à considérablement diminuer les files d’attente en magasin.

3.      Faire face à la concurrence

Une belle devanture moderne, des installations agréables et un espace de vente optimisé sont autant d’éléments qui vous permettent de vous démarquer de vos concurrents. La fréquentation s’en trouve impactée et le chiffre d’affaires également qui est très souvent revu à la hausse. Pour que cette étape se déroule au mieux, il faut toutefois garder à l’esprit qu’il y a des préalables à respecter.

Le premier est sans aucun doute de faire intervenir des professionnels. Une entreprise générale spécialisée dans le bâtiment est en mesure de cerner vos besoins, vous établir un devis avec des coûts et une durée bien précise des travaux. Le second préalable à toute rénovation est la communication. Les clients doivent être tenus informés à chaque étape afin de se familiariser avec le nouvel espace. Le dernier concerne la formation du personnel aux nouveaux outils digitaux. Le client doit en effet pouvoir compter sur lui pour appréhender au mieux les différents changements.

Vous avez un projet de travaux en tête ?

Faites-nous parvenir votre demande de devis.