Dressing, meubles et mobilier sur mesure

par Déc 31, 2020Conseils travaux et rénovation, Travaux maison et appartement0 commentaires

Du volume à la structure interne de la pièce, chaque espace de vie est unique. Afin de s’adapter à cet environnement, les prestataires en aménagement d’intérieur offrent la possibilité de vous équiper en dressing, meubles et mobiliers sur mesure.

 

Le « sur mesure », qu’est-ce que c’est ?

Le sur mesure renvoie au concept du meuble intégré et optimisé qui s’adapte à un espace précis. Il désigne la possibilité d’offrir à votre chambre à coucher, salon ou cuisine l’agencement adéquat. Si vous faites appel à un fabricant, il aura pour mission de vous accompagner et de vous conseiller dans le choix des couleurs, des matériaux pour sa conception et même du modèle. Il est alors question pour l’artisan de vous fournir des équipements intégrant idéalement l’esthétique de la pièce et répondant à une certaine ergonomie. Bienvenue dans l’ère du ‘life-style sur mesure’.

Les avantages du « sur mesure » pour son intérieur par rapport au préfabriqué

L’aménagement des espaces est une question à laquelle beaucoup se heurtent. Rappelons-le, chaque pièce doit remplir une fonction spécifique, il donc est nécessaire d’y associer le mobilier adapté au besoin à combler. Mais au-delà de la dimension pratique et fonctionnelle, d’autres questions sous-jacentes se posent.

  • Comment optimiser l’espace de son logement ?
  • Comment réussir à adopter un style personnalisé ? Quel coloris choisir ?

Sur ces points le mobilier « sur mesure » vous apporte des réponses que le préfabriqué aura du mal à adresser. Vous avez toute latitude de concevoir et d’installer des mobiliers qui s’intégreront au cm près à votre espace de vie et sa décoration.

Doter son habitation de dressing, meubles et mobiliers sur mesure, c’est donner vie à votre logement. C’est aussi penser votre habitat autour de votre mode de vie. Votre intérieur peut ainsi correspondre exactement à ce que vous avez en tête et exprimer votre liberté de conception.

Quels types de meubles à faire fabriquer ?

Il n’y a pas de réponse type à cette question. Car cela dépend des envies et des modes de vie de chacun et l’univers des possibles est vaste. Des placards de cuisine aux tables basses, la tendance est aux articles personnalisés et tous les meubles peuvent être concernés.

Cependant, il est sans doute préférable de faire appel à un professionnel de l’habitat comme une entreprise de travaux tout corps d’état dès lors qu’il s’agit de fabriquer des meubles qui nécessitent une certaine technicité.  

Par exemple, vous recherchez un espace de rangement fonctionnel et décoratif pour vos vêtements ? Faites construire un dressing personnalisé au sein d’une salle dédiée. Vous avez le choix en fonction de l’agencement de la salle entre une penderie en forme de « I », « L » ou de « U ». Faites aussi fabriquer une bibliothèque assortie à la déco de la pièce et à la hauteur sous le plafond.

Autre exemple, celui des placards de cuisine. Travailler avec votre maître d’œuvre sur la conception des meubles de votre cuisine vous permettra de réaliser un résultat bien plus fonctionnel et esthétique que par l’intégration d’une cuisine préfabriqué. Chaque élément étant pensé et conçu au regard des vos usages et déplacement dans la cuisine.

Le sur mesure et ses solutions personnalisées accessibles à tous s’imposent de nos jours comme le mix parfait entre originalité, fonctionnalité et esthétique.

Vous avez un projet de travaux en tête ?

Faites-nous parvenir votre demande de devis.