La verrière : star des intérieurs !

par | Juin 30, 2017 | Design, Travaux | 0 commentaires

Style, esthétisme, chic, élégance, cachet, raffinement, design, confort, charme, convivialité, originalité, luminosité, les qualificatifs ne manquent pas pour évoquer la verrière d’intérieur. Atmosphère fait le point sur un phénomène de mode qui a su s’imposer.

Depuis les années 80 la mode était au décloisonnement. Les cuisines sont devenues américaines et se sont ouvertes sur les séjours, le volume des pièces est apparu comme une priorité, l’esprit loft s’est développé.

Un style certes convivial mais assez loin de la culture française et de son penchant pour les intérieurs cosy.

Peu à peu des envies d’intimité sont réapparues mais l’attrait pour le volume a perduré. Les architectes d’intérieur ont alors eu l’idée d’introduire dans les habitations les verrières que l’on rencontrait jusque-là dans les ateliers.

Source de lumière, ces verrières se sont parfaitement intégrées et ont permis d’augmenter le bien-être de ses occupants en améliorant leur confort de vie.

Leur atout : séparer les pièces tout en procurant une sensation d’espace accrue.

À chaque pièce sa verrière

Chacun peut faire preuve de créativité en installant une verrière dans son lieu de vie… parfois dans des endroits insolites.

Effet garanti pour la cabine de douche façon verrière ! Un hall agrémenté d’une verrière rendra l’entrée accueillante et lumineuse.

Dans une suite parentale, la verrière séparera la chambre de l’espace salle de bain ou du dressing.

Dans un salon, elle servira à délimiter l’espace bureau ou elle remplacera le mur extérieur ou la baie vitrée avec vue sur le jardin.

Un grand classique : la cloison de séparation entre salon et cuisine dont l’utilité n’est plus à démontrer car elle isole le salon des odeurs de cuisson. En version minimaliste ou toute hauteur, son effet esthétique est inégalé. La pièce à vivre gagne en clarté mais aussi en profondeur et en design.

Dans les appartements parisiens dont l’espace est souvent limité, une verrière viendra en toute élégance s’intégrer dans la pièce principale pour créer une chambre intime et lumineuse.

Et dans un appartement haussmannien, l’association de l’ancien et du moderne apportera une touche originale et contemporaine tout en conservant le charme de l’époque.

De toutes les couleurs !

Des verrières on en fabrique maintenant de toutes les couleurs et de toutes les formes. Les plus solides ont une armature en acier thermolaqué. Les avantages d’une peinture thermolaquée sont incomparables : résistance aux impacts et aux rayures, aux produits chimiques, entretien facile et un large choix de couleurs en finition mat, satiné ou brillant.

Différents systèmes de fermeture peuvent être installés : des portes ou fenêtres à la française s’ouvrant verticalement, aux portes et fenêtres coulissantes à l’ouverture horizontale qui peuvent même être à galandage.

Il est possible d’adapter plusieurs type de verres : feuilleté clair ou dépoli, verre phonique, verre armé petite maille, verre anti effraction, verre en couleurs, verre décoratif, …

Isolés phoniquement et en verre feuilleté, les vitrages sont transparents ou colorés, voire même opaques pour plus d’intimité.

Les panneaux de verres verticaux ont évolué vers des panneaux constitués de carreaux de forme carrée.
Les verrières ont trouvé leur place dans les intérieurs en permettant la création d’espaces modulables et évolutifs.

Leur aspect industriel apporte cachet et style pour un coût qui a su, lui aussi, s’adapter à la demande du marché.

Atmosphère s’engage sur les délais de réalisation des travaux, ainsi que sur les prix fermes et définitifs.

Vous avez un projet de travaux en tête ?

Faites-nous parvenir votre demande de devis.