Le dressing, la solution de rangement ultime !

par | Sep 5, 2016 | Non classé | 0 commentaires

Le dressing, la solution de rangement ultime !

Il est important d’optimiser son dressing dans l’espace et aussi son intérieur ! Nous vous donnons quelques conseils :

Optimiser l’espace dans votre dressing !

Parce que notre dressing rime souvent avec manque d’espace et bazar, notre quotidien devient un calvaire à trouver ce que l’on va se mettre.
Quelques conseils pour optimiser votre dressing :

  • Tout d’abord, vider le dressing et y faire un tri !
  • Regrouper ses vêtements par catégorie.
  • Sous-vêtements, accessoires et chaussures où les placer ?

Aménager son dressing de manière fonctionnelle et pratique.
Réaliser un dressing double-emploi en l’intégrant correctement dans l’espace, par exemple en séparation murale, en version tête de lit pour une accessibilité au maximum dans les préparatifs matinaux…

Les différents rangements d’un dressing, soit en esprit « boutique », soit de manière alternée (ouvert&fermé), soit souple avec des paniers, avec une double-penderie. Sans oublier d’y intégrer des tiroirs « intelligents », c’est-à-dire organisés grâce à des rangements « boites » ou séparations conçues pour, pour vos bijoux et autres accessoires.

Parce que votre chambre n’est pas spacieuse, cependant vous souhaitez un dressing moderne. Optez pour :

Une penderie suspendue, moderne et nature en installant une grande branche, ou simple avec de la corde et une barre de métal.

Une colonne de chaussures ! Vous possédez beaucoup de chaussures, et vous ne souhaitez pas les abimer en les rangeant de manière incorrecte, alors disposez les sur une étagère, dans un esprit « boutique ».

Un escalier de rangement en optant pour un modèle de lit mezzanine. Une solution pratique qui ménage un maximum d’espace libre au sol grâce aux escaliers de la mezzanine qui font office de stockage.
Des accessoires suspendus, on s’inspire des rangements suspendus de la cuisine pour stocker ses ceintures sans perdre de m2.
Un lit à tiroirs, pour inviter des rangements dans sa chambre alors que la place manque, on pense au mobilier double-emploi.

Pour vous mesdames ! Messieurs, cet article peut vous intéresser si vous êtes adeptes de chaussures !

Les chaussures, c’est beau, on les utilise tous les jours (ou presque, en fonction du nombre de pairs que l’on a). Le problème c’est qu’elles s’étalent et on se retrouve vite envahis.
Comment ranger de manière utile en y intégrant au décor vos innombrables chaussures ?
Un problème quotidien qui nécessite de l’imagination et quelques astuces pour pallier le manque de place et de placards.

  • Plutôt « bricolo », vous pouvez peindre des vieilles caisses ou vous n’aimez pas vous casser la tête vous pouvez choisir de jolies boites.
  • En mode « boutique » sur des étagères, ou dans des cubes, ou bien en vitrine.
  • Ou sinon sur des racks muraux, derrière un rideau ou bien créer un mur de chaussures.

Vous avez un projet de travaux en tête ?

Faites-nous parvenir votre demande de devis.