La véranda : s’agrandir à moindre coût

par | Nov 8, 2016 | Conseils, Travaux | 0 commentaires

Choisir la véranda pour agrandir votre intérieur

 

Augmenter la surface de sa maison en lui apportant style, lumière et modernité ; la véranda s’impose désormais comme la solution idéale.

Comment obtenir des mètres carrés supplémentaires ? Bien sûr vous pouvez pousser les murs du rez-de-chaussée ou surélever votre maison. Mais les budgets de tels projets sont élevés. Alors comment gagner une pièce supplémentaire avec un budget modéré et maîtrisé ? La véranda est de loin la solution la plus adaptée. Vous augmentez ainsi votre espace de vie tout en valorisant votre maison.

Les vérandas d’aujourd’hui ont bien changé. Finies les vérandas ternes, cubiques, trop chaudes ou trop froides. Ce sont désormais des petits bijoux de modernité, de design et de technologie.

Aménagement extérieur d'une veranda Île-de-France

Aménagement extérieur d’une veranda sur-mesure par Atmosphère Travaux tous corps d’État.

Des matériaux de choix pour une bonne isolation thermique et phonique

 

Pièce à vivre à part entière qui se doit d’être aux dernières normes RT 2012, la véranda peut même être isolée à 100 % thermiquement et phoniquement. Tout dépend des matériaux choisis. L’aluminium thermolaqué de la structure a le vent en poupe. Inaltérable, il offre tout un panel de couleurs des plus classiques aux plus originales. Un vitrage isolant thermique antireflet est indispensable. Son épaisseur est calculée en fonction de la performance thermique souhaitée : double vitrage au gaz Argon ou double vitrage haute isolation pour une isolation renforcée. Et pour la sécurité, le verre feuilleté a fait ses preuves.

Une clarté maximale s’obtient avec une toiture en verre. Mais attention à trop de luminosité ! Alors pour plus de confort et une lumière plus douce, il faut la combiner à des panneaux sandwichs. Ces panneaux opaques contribuent à une bonne isolation grâce à leurs deux couches de parement d’aluminium renfermant une mousse isolante et rigide. Une technologie qui permet de stopper le froid en hiver et réduire la surchauffe en été. L’équilibre idéal entre luminosité et isolation. Et pour un confort optimum, pensez à une climatisation réversible !

Aménagement extérieur d'une piscine dans une veranda Île-de-France

Aménagement extérieur d’une veranda sur-mesure avec piscine intégrée par Atmosphère Travaux tous corps d’État.

Un projet personnalisable

 

Salle à manger, salon, cuisine, bureau ou espace loisirs pour profiter du billard, du flipper ou du babyfoot, les usages d’une véranda sont multiples. Ouverte sur le jardin grâce à ses baies vitrées, elle offre un véritable style de vie devenant un lieu de bien-être et de confort. Totalement personnalisable, on peut aisément y intégrer les dernières innovations domotiques. Les modèles se déclinent à l’infini. Tradition, cottage, contemporaine, design, etc., la véranda donne à votre maison un cachet incontestable.

Votre projet en 5 étapes

 

Première étape : l’étude pour évaluer vos besoins afin de vous accompagner dans votre réflexion. Le premier rendez-vous a lieu à votre domicile. Implantation, orientation, architecture, usage de la véranda, matériaux, isolation, vitrages, coloris, etc., le moindre détail est pensé dans un objectif de satisfaction maximale.

Nous nous chargeons aussi de toutes les démarches administratives nécessaires notamment la demande préalable de travaux (pour les vérandas de moins de 20 m2) ou le permis de construire à déposer en mairie (de 1 et 2 mois pour leur obtention).

Deuxième étape : la visualisation du projet via des plans et son chiffrage.

Troisième étape : la préparation du terrain par un maçon, le métrage et le dessin des plans d’exécution pour la fabrication des différents éléments de la véranda.

Quatrième étape : la fabrication et le pré-montage en atelier.

Cinquième étape : l’installation.

Vous avez un projet de travaux en tête ?

Faites-nous parvenir votre demande de devis.